L’Agenda du réseau Place Publique

les 1, 2 et 3 mars 2013

Réfléchir/agir/débattre/s’informer contre la misère

diminuer augmenter Bookmark and Share

Forum contre la misère : 1, 2 et 3 mars 2013 à La Villette Réfléchir/agir/débattre/s’informer contre la misère

En cette année où la lutte contre la pauvreté est sur le devant de la scène, ce forum se veut un moulin à idées et propositions pour des problèmes ancrés dans la société. ATD Quart Monde organise cet événement citoyen et culturel en partenariat avec la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Trois jours riches de rencontres et d’engagements. Espaces enfance, goûter-philo, espace jeunes, expos photos et librairie. Et chaque jour un film et un grand débat au programme. Tous ces débats se feront en dialogue avec des personnes en situation de précarité.

3 grand débats Vendredi 1 mars - 18h Zéro chômeurs de longue durée, c’est possible ? avec Louis Gallois, président de la Fnars et ancien PDG d’EADS ; Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT

Samedi 2 mars - 17h La justice, une menace pour les pauvres ? Dominique Attias, avocate, secrétaire générale du Fonds de dotation Barreau de Paris Solidarité ; Serge Portelli, vice-président au tribunal de Paris.

Dimanche 3 mars - 15h Faut-il réinventer l’éducation populaire ? Miguel Benasayag, philosophe ; Geneviève Tardieu, auteure d’un livre sur les Universités populaires Quart Monde.

Et beaucoup d’autres rencontres sur la misère en milieu rural, l’engagement volontaire, entrepreneuriat solidaire...

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)