L’Agenda du réseau Place Publique

le 16 février à 14h30

Rassemblement pour exiger la libération du journaliste Nadir Dendoune, emprisonné en Iran

diminuer augmenter Bookmark and Share

A la demande expresse de la famille et du comité de soutien de Nadir Dendoune, journaliste emprisonné depuis le 23 janvier dernier, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius les recevra le

Mardi 19 février prochain à 9h30.

Trois semaines déjà sans qu’aucun contact direct n’ait pu être établi entre Nadir et sa famille. Nous avons toutes les raisons de nous inquiéter quant à ses conditions d’incarcération et à son état de santé. Malgré de multiples tentatives, le Consul général de France à Bagdad n’a pu voir Nadir depuis l’audience du 5 février dernier. Les autorités irakiennes opposent une fin de non-recevoir.

Alors que la diplomatie française s’active, alors que les syndicats de journalistes irakiens et français, que les associations de défense des droits humaine, alors que des parlementaires, des hommes politiques, des grands noms de la presse et du milieu artistique ont signé tribune et pétition, alors que des anonymes à travers la France ont manifesté pour demander sa libération, nous n’avons encore aucune certitude quant au sort réservé à Nadir Dendoune.

Libérez Nadir Dendoune !

Le Comité de soutien pour la libération de Nadir Dendoune

Un rassemblement sera organisé à Paris

Le samedi 16 février à 14h30, devant la fontaine des Innocents

Paris, métro Chatelet-Les Halles

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)