Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

RESF/ Libérez M. Hasanovic Mirnes, père de deux enfants, enfermé au CRA de Lyon

Réseau Education sans frontière

"Libérez M. Hasanovic Mirnes, ressortissant bosnien, père de deux enfants, enfermé au CRA de Lyon"

M. Hasanovic Mirnes, père de deux enfants, est enfermé au centre de rétention de Lyon depuis le 10 janvier

M. Hasanovic Mirnes, ressortissant bosnien vit en France avec sa femme et ses deux enfants : Minella trois 3 ans et Emrah, 6 ans, scolarisé à l’école Fulchiron à Lyon 5ème. Minella est née à Annecy où Monsieur et Madame Hasanovic étaient venus demander l’asile qui leur a été refusé. Ils ont été expulsés mais sont revenus en 2012 et tenté une nouvelle fois de demander l’asile.

La demande d’asile, traitée en prioritaire c’est-à-dire très vite, a été rejetée et ils ont introduit un recours non suspensif à la CNDA.

La préfecture du Rhône a notifié à M. Hasanovic une OQTF le 14/09/2012.

Mal informé, M. Hasanovic n’a pas contesté cette mesure et le 10 janvier il a été contrôlé sur la voie publique et placé au CRA le même jour sur le fondement de l’OQTF exécutoire. Le tribunal administratif, puis le juge des Libertés ont jugé bon de maintenir un père de famille en rétention en vue de son expulsion donc du démembrement de la famille et donc aussi de briser la scolarisation d’un enfant de six ans.

On ne peut accepter que ces 2 enfants soient privés d’un de leurs parents.

Ce qui était inacceptable avec Sarkozy, l’est encore davantage sous Hollande ! Ce père doit sortir du CRA et retrouver les siens. Il doit être régularisé ainsi que sa femme.

Jean-François CARENCO, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône

jean-francois.carenco rhone.pref.gouv.fr Télécopie : 04 78 60 49 38

Bruno ANDRE, directeur de cabinet bruno.andre rhone.pref.gouv.fr

ou dircab.pref69 rhone.pref.gouv.fr Télécopie : 04 78 60 15 46

Isabelle DAVID, secrétaire générale de la préfecture du Rhône

isabelle.david rhone.pref.gouv.fr Télécopie : 04 72 61 60 86

Catherine Méric, directrice de la citoyenneté, de l’immigration et de l’intégration

catherine.meric rhone.pref.gouv.fr Télécopie : 04 72 61 62 41

Pour faire savoir que ce qui était odieux sous Sarkozy le demeure tout autant sous Hollande, le sentiment amer d’avoir été floué en plus…

Pour le faire savoir à qui de droit :

A l’Elysée : Secrétaire général : pierre-rene.lemas elysee.fr Directrice de cabinet : sylvie.hubac elysee.fr Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon elysee.fr Chef de cabinet : pierre.besnard elysee.fr Conseiller politique : aquilino.morelle elysee.fr Matignon : premier-ministre cab.pm.gouv.fr

A l’Intérieur : Dircab jean.daubigny interieur.gouv.fr Conseiller yves.colmou interieur.gouv.fr Dircab adjoint renaud.vedel interieur.gouv.fr Dircab adjoint thomas.andrieu interieur.gouv.fr Conseiller immigration : raphael.sodini interieur.gouv.fr Chef de cabinet sec.chefcab interieur.gouv.fr

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)