L’Agenda du réseau Place Publique

le 19 juin 2015 à 19h00

Quand l’immigration fait débat. « Migrants de méditerranée, qui sont ces damnés de la mer ? »

diminuer augmenter Bookmark and Share

Quand l’immigration fait débat #1

Le musée de l’histoire de l’immigration proposera à la rentrée, à l’initiative de Benjamin Stora, une série de débats sur l’actualité de l’immigration.

Des universitaires, des membres de la société civile, des journalistes tenteront de décrypter les questions d’actualité liées aux migrations en France et dans le monde.

En préfiguration de ces rendez-vous, le musée organise un prmeier rendez vous :

« Migrants de méditerranée, qui sont ces damnés de la mer ? »

Vendredi 19 juin 2015 à 19h00

Entrée libre

Avec : Carine Fouteau, journaliste à Médiapart, Pierre Henry, Directeur général de France Terre d’Asile,

Camille Schmoll, géographe, Maître de conférence à l’Université Paris VII, Benjamin Stora, historien, Président du Conseil d’orientation de l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée.

Un débat animé par Idir Hocini, journaliste et éditorialiste au Bondy Blog, en présence des bloggeurs du Bondy blog.

Qui sont ces nouveaux damnés de la mer méditerranée qui périssent de façons dramatiques par centaines en s’entassant sur des bateaux de fortune ? Les réponses proposés par les Etats membres de l’UE sont-elles efficaces et à la hauteur des problèmes ?

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à (...)