L’Agenda du réseau Place Publique

18 juin 2014, de 19h à 21h

Prochaine rencontre Café de la prospective avec Mathieu Baudin, directeur de l’Institut des Futurs souhaitables,

diminuer augmenter Bookmark and Share

Prochaine rencontre. Café de la prospective Mathieu Baudin, directeur de l’Institut des Futurs souhaitables,

À Paris, le mercredi 18 juin 2014, de 19h à 21h

Bonjour,

La prochaine rencontre du Café de la prospective se tiendra le mercredi 18 juin 2014, de 19h à 21h, au premier étage du Café de la mairie (anciennement La Pierre du Marais), 51 rue de Bretagne, à l’angle de la rue de Bretagne et de la rue des Archives, dans le 3ème arrondissement (M° Arts et Métiers ou M° Temple) à Paris.

Cette nouvelle rencontre, et dernière de la saison 2013-2014, sera l’occasion d’échanger avec Mathieu Baudin, historien, prospectiviste, co-fondateur et directeur de l’Institut des Futurs souhaitables (IFs).

L’IFs (@Souhaitables) est un laboratoire d’idées dont la vocation est de réhabiliter le long terme dans les décisions présentes et de participer au débat public. L’Institut porte l’ambition d’être "un plus, et pas un énième" et de contribuer à la nécessaire réinvention des modèles de société par l’apport de la prospective aux enjeux du développement durable.

Mathieu a été pendant plusieurs années le directeur pédagogique du Collège des Hautes Etudes de l’Environnement et du Développement Durable (CHEEDD) de l’École Centrale, avant de co-fonder l’Institut des Futurs souhaitables. Il viendra nous donner sa vision du monde de demain et nous expliquer comment il met en oeuvre et transmet cette vision au sein de l’IFs.

Enseignant à l’École d’ingénieurs du Cnam (Ei-Cnam) et à l’IAE d’Aix-en-Provence, Mathieu Baudin est également l’auteur de Développement durable, nouvelle idéologie du XXIe siècle ? (L’Harmattan, coll. Prospective, 2009).

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à (...)