Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Procès de Florence Hartmann

En soutien à la journaliste Florence Hartmann, plusieurs manifestations seront organisées à La Haye, à Sarajevo, à Genève, à New York le 15 juin prochain, à l’occasion du premier jour de son procès.

Les signataires des 33 pays dont ceux des Pays-Bas et la Presse internationale sont invités à se réunir à 10h le 15 juin 2009, face au tribunal : Churchillplein 1, La Haye.

Un départ en bus est prévu, le même jour, de Lille (nord de la France) à 6h30, face à l’Hôtel de ville, place Roger Salengro. Heure approximative de retour : 19 h.

Pour vous inscrire, prendre contact de toute urgence : contact preserverlajusticeinternationale.org -
Nous faire connaître vos problèmes éventuels de logement,
nous faire parvenir un chèque de 30€ (frais de déplacement) au nom de : Mères pour la Paix, BP 40728, 59657 Villeneuve d’Ascq Cedex.

Trois autres manifestations de dérouleront le même jour :
à Sarajevo, face au bâtiment des Nations Unies, à 10 heures,
à New York, face au bâtiment des Nations Unies, à 10h, heure locale (ou 16h, heure de Paris),
à Genève. Celles et ceux qui souhaiteraient y participer peuvent, sur demande, être mis en relation avec les organisateurs étrangers.

Les organisateurs "Mères pour la Paix", "Association Sarajevo", "Forum pour la Démocratie dans les Balkans". encouragent la levée d’autres manifestations dans d’autres pays et les initiateurs de telles initiatives à se faire connaître.

"Parce que nous avons affaire à une procédure viciée, Parce que les juges doivent se savoir observés, Parce que Florence Hartmann a besoin de votre soutien, Nous nous invitons à manifester votre désaccord le 15 juin prochain et à faire signer la pétition autour de vous" http://www.preserverlajusticeinternationale.org

Mères pour la Paix, Association Sarajevo, Forum pour la Démocratie dans les Balkans.

"Place-Publique.fr" s’associa à cette initiative
Pour en savoir plus sur le procès de Florence Hartmann, lire le dossier consacré par Place Publique à cette affaire dans le magazine du mois de janvier 2009. _ :http://www.place-publique.fr/spip.php?article3031&mode=obs

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)