L’Agenda du réseau Place Publique

le 28 novembre 2013 à 9h

Petit-déjeuner débat Une Europe unie face à l’évasion fiscale ?

diminuer augmenter Bookmark and Share

Toute l’Europe, premier portail français d’information sur l’Union européenne, la Direction de l’information légale et administrative (DILA) et son Centre d’Information Europe Direct ont le plaisir de vous inviter au petit-déjeuner débat :

Le jeudi 28 novembre 2013 de 9h00 à 10h30, dans les locaux de la DILA, 29 quai Voltaire 75007 Paris

RER C Musée d’Orsay ou Métro Rue du Bac (Plan)

Le débat sera précédé d’un petit déjeuner (à partir de 8h30)

Les paradis fiscaux prospèrent, responsables de plus de 100 milliards de dollars par an de perte en recettes fiscales dans l’Union européenne. Un manque à gagner considérable pour la réussite de la stratégie Europe 2020, tandis que la crise économique continue de sévir en Europe.

Face à ce problème, comment l’UE et ses Etats membres peuvent-ils agir pour contrer l’évasion fiscale ? Quels seraient les outils pertinents pour la mise en place d’une véritable politique d’encadrement fiscal ?

Toute l’Europe et la DILA vous proposent de débattre avec :

Yann Galut, député, auteur du rapport de l’Assemblée nationale sur l’évasion fiscale Michel Aujean, ancien directeur des analyses et politiques fiscales à la Commission européenne Christian Saint-Etienne, économiste

La modération sera assurée par Christian Chavagneux, rédacteur en chef adjoint à Alternatives économiques et rédacteur en chef de la revue l’Economie politique.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à (...)