Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Paris : La Mie de Pain chargée de la restructuration du site Charles Fourier

La Régie Immobilière de la Ville de Paris s’engage pour l’association de la Mie de Pain dans la restructuration du site Charles Fourier (13è), une opération mixte de reconstruction et de réhabilitation.

Les bâtiments neufs comprendront les structures d’accueil destinées aux sans abris : le Refuge, hébergement d’urgence et restauration, et la plateforme d’orientation et d’insertion.

Le bâtiment, datant de 1932, sera réhabilité pour accueillir le siège de l’association de la Mie de Pain et le chantier d’insertion.

Une salle de rencontre et d’échanges ouverte sur le quartier est prévue . Le bâtiment datant de 1987 comprendra après réhabilitation des locaux sportifs et culturels.

www.miedepain.asso.fr

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)