Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Pacte civique : vers une grande initiative citoyenne ?

Vers une grande initiative citoyenne ?

Face à la défiance et à la peur ambiantes, notre pays doit mobiliser l’ensemble de ses forces vives pour affronter les mutations en cours. A la suite de la rencontre d’une délégation du Pacte civique avec le premier ministre JM Ayrault le 30 avril dernier, nous avons rédigé le projet d’une Plateforme coopérative. L’objectif de cette démarche est de créer un sursaut démocratique de créativité, de justice et de fraternité, permettant de coconstruire avec les citoyens et les organisations de la société civile un futur souhaitable pour la France.

Nous organisons, le 12 juin 2013, une réunion avec les responsables de nombreuses organisations de la société civile, signataires ou non du Pacte civique, afin de tester la validité de ce projet et de nous assurer que nous aurons les moyens de le mettre en oeuvre efficacement. Nous vous tiendrons bien sûr informés des suites donnés à cette initiative... N’hésitez pas, après lecture du projet de Plateforme à nous faire part de vos remarques et suggestions et nous dire si, en tant qu’adhérent du Pacte civique, vous sentez que ce projet peut conforter notre objectif d’unir nos forces pour améliorer la qualité de notre vie démocratique.

Envoyez vos messages sur contact pacte-civique.org

Jean-Baptiste de Foucauld, Bénédicte Fumey et Patrick Viveret, porte paroles du Pacte civique

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à dynamiser le développement économique et social en Europe. L’Europe souffre du chômage, d’une croissance atone. Dans ce contexte, le mandat européen 2014-2019 est un moment crucial pour redonner confiance aux (...)