L’Agenda du réseau Place Publique

le 27 septembre 2012

Open Data Conférence : enjeux stratégiques de l’ouverture des données publiques.

diminuer augmenter Bookmark and Share

Le 27 septembre, PPP Agency organise « Open Data La Conférence », événement international dédié aux enjeux stratégiques de l’ouverture des données publiques.

Transparence, citoyenneté, nouvelle gouvernance mais aussi création d’une nouvelle économie de l’immatériel… les principaux impacts de la libération des données seront abordés en présence d’experts internationaux !

l’Open Data représente bien plus qu’une avancée technologique. C’est un mouvement irréversible vers plus de transparence pour les citoyens, la mise à disposition permanente de données publiques pour améliorer le service aux usagers, de nouvelles opportunités économiques, de nouveaux usages, de nouveaux marchés.

Pour comprendre ces enjeux, Open Data-La Conférence réunit les meilleurs experts internationaux : Nigel Shadbolt, Professeur à l’Université de Southampton et Père de l’Open Data en Angleterre, Tim Kelsey, conseiller à la transparence et à l’Open Data auprès du gouvernement anglais, Severin Naudet, Directeur D’Etalab, Joao Holanda, Responsable du portail Open Data pour le Sénat brésilien, ou encore Gilles Babinet, Digital Champion auprès de la Commission Européenne et ancien Président du CNN (Conseil National sur le Numérique). Organisée en keynotes stratégiques, témoignages d’opinion et mini-tables-rondes thématiques, cette journée a pour objectif d’aborder les principales thématiques qui composent le champ des possibles de l’Open Data : diplomatie digitale, e-Government, stratégies numériques territoriales et opportunités économiques… Autant de débats qui permettront d’éclairer les décisions en matière de libération et d’exploitation de la donnée publique !

La conférence sera inaugurée par Monsieur Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement productif.

Rendez-vous le 27 septembre 2012 au centre de conférences Pierre Mendès France, 139 rue de Bercy 75015 Paris.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à (...)