L’Agenda du réseau Place Publique

le 16 septembre 2014

Ne plus se taire face à l’homophobie ordinaire

diminuer augmenter Bookmark and Share

NE PLUS SE TAIRE, FACE À L’HOMOPHOBIE ORDINAIRE !

MARDI 16 SEPTEMBRE 2014

ACTION DE RUE « SCÈNES D’HOMOPHOBIE ORDINAIRE » déclinée dans plusieurs villes françaises du 16 au 20 septembre 2014 !

Lancement de la Campagne Nationale de Promotion du Service d’Écoute de SOS HOMOPHOBIE ! RDV 9h30 - Café Mondes et Média - Place de la République

2014 : l’association SOS Homophobie a 20 ans, comme son service d’écoute ! En 20 ans, les témoignages reçus par SOS homophobie n’ont cessé d’augmenter année après année, pour atteindre le nombre record de 3 500 en 2013 (=+80% en 2012).

La libération de la parole homophobe en est une cause, particulièrement visible quand les droits des homosexuel-le-s sont sous le feu de l’actualité. Malgré cette hausse régulière, l’association constate chaque année que certaines catégories de victimes les contactent moins que les autres. Elles ne sont pourtant pas moins victimes. Elles se sentent peut-être plus difficilement victimes que les autres. Elles ont peut-être moins le courage de parler et de se dévoiler. Elles osent moins demander de l’aide. Ou elles connaissent tout simplement moins bien l’existence de notre service. C’est à partir de ce constat que SOS Homophobie décide de s’adresser en priorité à elles, à travers cette campagne de communication, menée à grande échelle, à Paris et dans leurs délégations régionales.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)