Les Initiatives

Médiations Citoyens Relais Schebba

diminuer augmenter Bookmark and Share

Sigle : MCRS

Date de création : 1998

Activités :
MCRS est une association d’habitant-e-s qui travaille sur la médiation entre ces derniers et les administrations et/ou élus, ainsi que sur la question des violences urbaines, avec les jeunes en priorité, mais aussi les familles et les seniors.

En 2002, l’association a mené avec des habitants une enquête-action sur les violences urbaines auprès de 2000 personnes. L’enquête a permis de recueillir la parole des employés des services publics de proximité (groupe de logeurs HMP - "Habitants Marseille Provence" -, la Poste et la CAF) et des usagers de ces services. Un rapport, intitulé "Paroles d’habitants sur la violence urbaine", est issu de cette enquête. Il est possible d’en demander une copie à la fondation Charles Léopold Mayer, à Paris. La travail s’est poursuivi en 2003, avec la mise en place de groupes personnels/habitants.

Adresse :
Bât. J12 Bd Charles Mattei
Cité Busserine
13014 Marseille

Téléphone :
04 91 21 64 69

Autres renseignements :
MCRS appartient au réseau europeen d’habitants HACER et à la FACEM (Fédération marseillo-provençale des associations citoyennes en Méditerranée).

Site Internet : MCRS

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association