Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Mariage pour tous : « Les parlementaires ont dit oui, le Conseil constitutionnel a dit oui… Les homosexuels peuvent enfin se dire OUI ! »

« Les parlementaires ont dit oui, le Conseil constitutionnel a dit oui…

Nous pouvons enfin nous dire OUI ! »

Après la publication de la - sage - décision du Conseil constitutionnel validant la loi sur l’ouverture du mariage pour toutes et tous et après tant de mois de violentes attaques et de diatribes homophobes, Jean-Luc Romero souhaite simplement faire part de son immense bonheur car, après tout ça, enfin : « Les parlementaires ont dit, le Conseil constitutionnel a dit oui… Nous pouvons enfin nous dire OUI ! ».

OUI à la fin d’une discrimination étatique qui durait depuis trop longtemps,

OUI à une France, pays des droits de l’homme … hétérosexuel ou homosexuel,

OUI à la reconnaissance d’une France plus juste et plus humaine,

OUI à une France de progrès et non de l’obscurantisme,

OUI à l’égalité de nos amours,

OUI à un pays qui donne enfin un statut à tous les enfants - les dizaines de milliers d’enfants de familles homoparentales seront enfin protégés ! -,

OUI à la joie, aux sourires et au bonheur …

Jean-Luc Romero l’affirme : nul doute que cet été sera placé sous le signe de grands et beaux OUI !

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)