L’Agenda du réseau Place Publique

le 27 Octobre. RdV 15h,

Manifestation:appel de la fédération du droit au logement

diminuer augmenter Bookmark and Share

Mobiliser ou réquisitionner temporairement et à faible coût 100 000 logements vacants, c’est sortir de la rue et de la grande précarité 300 000 personnes, de quoi nous redonner espoir et confiance .

Avec les mouvements sociaux du logement, nous demandons au Président et au Premier Ministre de donner l’impulsion nécessaire à cette entreprise, en urgence, il n’y a plus de temps à perdre !

Pour demander le lancement en urgence d’un plan de mobilisation/réquisition de 100 000 logements vacants, les sans logis, les prioritaires DALO et les mal logés, après une marche des réquisitions, se rendront au Ministère du logement. Ils déposeront des demandes de réquisitions, et rappelleront à Cécile Duflot la nécessité de mobiliser ou réquisitionner en urgence, 100 000 logements vacants, appartenant à l’état, aux HLM, aux sociétés et aux riches particuliers, afin de loger 300 000 personnes.

Les sans logis sont prêts à passer la nuit et plus si nécessaire, pour avoir enfin une réponse sur la mobilisation urgente des logements vacants, car ils n’ont jamais été aussi nombreux dans notre pays, et le respect des lois en faveur des sans logis et des mal logés de notre pays, sans cesse bafouées (Loi DALO, Droit à l’hébergement jusqu’au relogement, Loi de Réquisition …).

Le Professeur Albert JACQUARD, Mgr GAILLOT, Josiane BALASKO … participeront à cette initiative, ainsi que des artistes et des musiciens. La plate forme logement des mouvements sociaux qui réuni 25 associations et syndicats soutiendra cette initiative. WOSNIAK met ses dessins sur les sans abris à disposition du DAL et de cette mobilisation.

Manifestation Samedi 27 Octobre. RdV 15h, Place du Palais Royal

Pour signer la pétition, contact : sec droitaulogement.org —http://www.droitaulogement.org/

“ Fédération Droit Au logement » 29 Avenue Ledru Rollin 75012 Paris - Tél +331 40 27 92 98 - Fax +331 42 97 40 18• sec droitaulogement.org - http://www.droitaulogement.org/

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)