Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Lyceenne arrêtée aujourd’hui à la préfecture de police de Paris. Expulsée demain ?

Préfecture de Police fax 01 53 71 57 10 mail : prefpol.dpg-etrangers-secretariat interieur.gouv.fr

Monsieur le Préfet,

Maimouna MEITE est lycéenne, elle a 19 ans … aujourd’hui (née le 8 juin 1992). Elle prépare un bac pro au lycée François Truffaut dans le 3è arrondissement de Paris. Elle a été élevée par sa grand-mère en Côte d’Ivoire. Au décès de celle-ci, Mainouna avait tout juste 16 ans, sa mère vivant en France en situation régulière (titre VPF) l’a fait venir auprès d’elle. Depuis septembre 2008, elle suit sa scolarité à Paris.

Maimouna a été arrêtée ce 8 juin au guichet de la préfecture de police, et placée en rétention au CRA de Cité. Un vol pour la Côte d’Ivoire lui a été annoncé pour demain, 9 juin.

Nous vous demandons, Monsieur le Préfet, de libérer cette jeune fille et de réexaminer favorablement sa situation au regard de sa vie familiale présente. Place Publique

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à dynamiser le développement économique et social en Europe. L’Europe souffre du chômage, d’une croissance atone. Dans ce contexte, le mandat européen 2014-2019 est un moment crucial pour redonner confiance aux (...)