Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Lyceenne arrêtée aujourd’hui à la préfecture de police de Paris. Expulsée demain ?

Préfecture de Police fax 01 53 71 57 10 mail : prefpol.dpg-etrangers-secretariat interieur.gouv.fr

Monsieur le Préfet,

Maimouna MEITE est lycéenne, elle a 19 ans … aujourd’hui (née le 8 juin 1992). Elle prépare un bac pro au lycée François Truffaut dans le 3è arrondissement de Paris. Elle a été élevée par sa grand-mère en Côte d’Ivoire. Au décès de celle-ci, Mainouna avait tout juste 16 ans, sa mère vivant en France en situation régulière (titre VPF) l’a fait venir auprès d’elle. Depuis septembre 2008, elle suit sa scolarité à Paris.

Maimouna a été arrêtée ce 8 juin au guichet de la préfecture de police, et placée en rétention au CRA de Cité. Un vol pour la Côte d’Ivoire lui a été annoncé pour demain, 9 juin.

Nous vous demandons, Monsieur le Préfet, de libérer cette jeune fille et de réexaminer favorablement sa situation au regard de sa vie familiale présente. Place Publique

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)