L’Agenda du réseau Place Publique

le 25 mai 2013 à 15h

Les nouvelles migrations en Méditerranée.

diminuer augmenter Bookmark and Share

IPEMED partenaire de la revue Hommes et Migrations

A l’occasion de son premier « Rendez-Vous » 2013, la revue Hommes & Migrations organise, en partenariat avec l’Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen, une rencontre autour des nouvelles migrations en Méditerranée.

Cette rencontre accompagne la parution en décembre dernier du dossier de la revue consacré aux « nouveaux modèles migratoires en Méditerranée ».

Elle se tiendra le 25 mai 2013 de 15h à 18h30, à la Cité nationale de l’histoire de l’immigration.

293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris (Entrée libre dans la limite des places diponibles)

Les tables rondes seront suivies de la projection du court métrage de Amin Sidi-Boumédiène « Demain Alger ».

Jacques Ould Aoudia, membre du Comité scientifique d’IPEMED interviendra à cette occasion et présentera les premiers résultats d’une étude conduite par IPEMED sur la politique des visas de l’Union européenne à l’égard des pays du Maghreb (à paraître juin 2013).

Informations et inscriptions :

http://www.hommes-et-migrations.fr/...

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à (...)