Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Les intellectuels chinois et la démocratie en Chine

Un groupe de 303 intellectuels chinois lancent la "Charte 08".

Dans une "Lettre ouverte", datant de décembre 2008, écrivains, universitaires, avocats, journalistes, ex-membres du parti communiste, représentants paysans et hommes d’affaires, appellent à l’instauration d’une véritable démocratie et à la défense des droits de l’homme en Chine.
Parmi les revendications:la liberté d’expression, l’indépendance de la justice, la liberté religieuse, l’indépendance des associations, des élections libres et démocratiques, l’égalité urbaine et rurale, la protection de l’environnement, le droit à la propriété intellectuelle, la sécurité sociale et l’éducation pour tous...
http://www.hrichina.org/public/contents/press

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à dynamiser le développement économique et social en Europe. L’Europe souffre du chômage, d’une croissance atone. Dans ce contexte, le mandat européen 2014-2019 est un moment crucial pour redonner confiance aux (...)