Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Les intellectuels chinois et la démocratie en Chine

Un groupe de 303 intellectuels chinois lancent la "Charte 08".

Dans une "Lettre ouverte", datant de décembre 2008, écrivains, universitaires, avocats, journalistes, ex-membres du parti communiste, représentants paysans et hommes d’affaires, appellent à l’instauration d’une véritable démocratie et à la défense des droits de l’homme en Chine.
Parmi les revendications:la liberté d’expression, l’indépendance de la justice, la liberté religieuse, l’indépendance des associations, des élections libres et démocratiques, l’égalité urbaine et rurale, la protection de l’environnement, le droit à la propriété intellectuelle, la sécurité sociale et l’éducation pour tous...
http://www.hrichina.org/public/contents/press

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)