Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Les Français attachés aux services publics locaux

Les Français sont satisfaits de leurs services publics locaux, nous apprend l’édition 2010 du baromètre BVA/Institut de la gestion déléguée (IGD), publiée le 18 mai 2010. Un plébiscite à hauteur de 83%, qui connaît néanmoins une légère érosion (- 5%) par rapport à la vague précédente il y a deux ans. Pour 39% des Français, la qualité des services publics locaux s’est "plutôt améliorée". Ils sont 27 % à penser le contraire et parler de “détérioration”. Cette poussée d’avis critique est manifeste : en 2008, seuls 20% parlaient de détérioration (et 10% seulement en 2006).
Quant aux trois services auxquels les Français attachent le plus d’importance, citons en premier lieu la collecte des déchets (43%) et la distribution de l’eau (41%), devant les réseaux de télécommunication et internet haut débit (37%).

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à dynamiser le développement économique et social en Europe. L’Europe souffre du chômage, d’une croissance atone. Dans ce contexte, le mandat européen 2014-2019 est un moment crucial pour redonner confiance aux (...)