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Les Français attachés aux services publics locaux

Les Français sont satisfaits de leurs services publics locaux, nous apprend l’édition 2010 du baromètre BVA/Institut de la gestion déléguée (IGD), publiée le 18 mai 2010. Un plébiscite à hauteur de 83%, qui connaît néanmoins une légère érosion (- 5%) par rapport à la vague précédente il y a deux ans. Pour 39% des Français, la qualité des services publics locaux s’est "plutôt améliorée". Ils sont 27 % à penser le contraire et parler de “détérioration”. Cette poussée d’avis critique est manifeste : en 2008, seuls 20% parlaient de détérioration (et 10% seulement en 2006).
Quant aux trois services auxquels les Français attachent le plus d’importance, citons en premier lieu la collecte des déchets (43%) et la distribution de l’eau (41%), devant les réseaux de télécommunication et internet haut débit (37%).

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Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)