L’Agenda du réseau Place Publique

le 1er décembre 2014

Le microentreprenariat féminin à l’honneur pour la 7ème édition des international microentrepreneurship awards

diminuer augmenter Bookmark and Share

LE MICROENTREPRENARIAT FEMININ A L’HONNEUR POUR LA 7EME EDITION DES INTERNATIONAL MICROENTREPRENEURSHIP AWARDS Lundi 1er décembre, la Fondation PlaNet Finance organisera au Palais Brongniart, la septième édition des International Microentrepreneurship Awards. Cette cérémonie durant laquelle les femmes seront mises à l’honneur, récompensera le courage et la détermination de 6 microentrepreneuses du monde entier bénéficiant de projets développés par l’ONG PlaNet Finance. Une septième édition en l’honneur des femmes 1,2 milliard d’individus vivent avec moins de 1,25 USD par jour. Parmi eux, 70% sont des femmes qui luttent chaque jour pour subvenir aux besoins de leur famille. Depuis sa création en 2010, la Fondation PlaNet Finance a accompagné près de 70 000 microentrepreneurs.

En bénéficiant de projets et programmes d’éducation financière, de formation professionnelle et de microfinance, ces microentrepreneurs ont développé leur propre activité génératrice de revenus et ont ainsi amélioré leurs conditions de vie et celles de leur famille de façon significative.

Etablie comme l’un des principaux objectifs du Millénaire pour le Développement, l’autonomisation des femmes sera mise à l’honneur lors de cette cérémonie qui aura pour thématique le microentreprenariat féminin. IMA 2013 Récompenser le courage et la détermination Devant un parterre d’invités composé entre autres d’Ambassadrices de la Fondation, de dirigeants d’entreprises, de représentants d’ONG et d’associations, cette septième édition révélera au grand public le parcours des lauréates issues de huit pays, (l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, le Cameroun, la France, l’Inde, le Liban, le Népal et Madagascar), et appartenant aux catégories suivantes :

« Nous sommes ici pour faire connaître de magnifiques projets d’entreprises, qui sont autant de rêves réalisés, dans lesquels le capital retrouve sa vraie place : être au service d’un projet humain, sans en être le maître. Les success stories de ces microentrepreneurs doivent être des exemples afin de cultiver cet esprit d’initiative et faire émerger des centaines de millions de start-ups à travers le monde. » Jacques Attali, Président du Groupe PlaNet Finance

Trois lauréates sélectionnées par un jury investi dans la cause du microentreprenariat, seront présentes afin de témoigner devant le public de leurs expériences et recevoir un trophée.

Pour clôturer la cérémonie, l’une des trois lauréates sera élue Microentrepreneuse de l’Année par le Grand Public via une plateforme en ligne et les votes par SMS. Pour découvrir le teaser de la 7ème édition des International Microentrepreneurship Awards, cliquer ci-dessous

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)