L’Agenda du réseau Place Publique

du 1er au 30 novembre 2013

Le Mois Extra-Ordinaire du Handicap

diminuer augmenter Bookmark and Share

Le Mois Extra-Ordinaire du handicap, revient pour sa 5e édition, du 1er au 30 novembre.

Depuis 2009, la Ville de Paris organise le Mois Extra-Ordinaire du handicap pour favoriser la rencontre de tous les publics autour du handicap. Un mois pour inviter les Parisiens à mieux connaître le handicap et ses multiples facettes et permettre aux personnes en situation de handicap d’être informées de tout ce que Paris peut leur proposer pour vivre leur handicap.

Plus de 200 évènements de proximité sont programmés dans tout Paris avec la collaboration de nombreuses institutions culturelles et sportives parisiennes, ponctués de rencontres riches autour du handicap : parcours test pour vous confronter aux obstacles rencontrés par les personnes handicapées dans leur vie quotidienne par l’Association Passerailes, spectacle de danse contemporaine « Murmures d’outre noir » s’inscrivant dans une recherche chorégraphique entre langue de signes et danse par le compagnie Singulier Pluriel, concert multi sensoriels pour sourds et malentendants par la groupe FUMUJ, cycle cinéma débat au cinéma Etoile Lilas, course automobile avec des scooters pour « personnes à mobilité réduites » par la Compagnie de Goulus et bien d’autres rendez-vous à travers tout Paris.

Les Trois Baudets accueilleront cette année l’évènement de clôture du Mois Extra-Ordinaire du handicap, vendredi 30 novembre à partir de 18h, avec la remise des Trophées Extra-Ordinaires où les projets les plus novateurs qui contribuent à faire évoluer le regard des Parisiens sur le handicap seront mis à l’honneur à travers 4 prix.

Retrouvez l’intégralité du programme du Mois Extraordinaire sur http://quefaire.paris.fr/lemoisextraordinaire

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)