Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Lancement de l’Initiative citoyenne pour le pluralisme des médias.

Lancement de l’Initiative citoyenne pour le pluralisme des médias.

Projection du film "Les nouveaux chiens de garde" Suivie d’un débat en présence de :

Gilles Balbastre, Coréalisateur du film Marc Gruber, Codirecteur de la Fédération Européenne des Journalistes Giovanni Melogli, Représentant de l’Alliance Internationale des Journalistes auprès de l’UE Rui Tavares, Député européen du groupe des Verts/ALE

Ingérences politiques, concentration excessive aux mains d’empires économiques et financiers, conflits d’intérêts... La liberté et le pluralisme des médias sont aujourd’hui menacés en Europe. Face à cette situation, que peut faire l’UE ? Que peuvent faire les citoyens européens ?

L’initiative citoyenne est le premier outil transnational de démocratie participative. Il permet à au moins un millions de citoyens, dans au moins 7 pays de l’UE, de soumettre un projet législatif à la Commission européenne et de la pousser à agir dans l’intérêt des peuples européens.

L’IHECS, European Alternatives et la coalition paneuropéenne pour le pluralisme des médias vous invitent à venir découvrir cet outil et en débattre avec nous le mardi 26 mars à 18h30 à l’IHECS, auditoire Velge.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)