Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

La presse en ligne obtient un statut

L’un des rares effets positifs de l’adoption de la loi Création et Internet à l’Assemblée nationale, jeudi 2 avril, est la création d’un statut spécifique pour les éditeurs de sites d’information sur Internet, destiné à redynamiser le secteur de la presse. (amendement 201 à l’article 11, qui définit le statut d’éditeur de presse en ligne). Sa mise en place devrait donc intervenir d’ici l’été ou au plus tard à l’automne.
Ce statut, ouvre des droits proches à ceux de la presse écrite, notamment en matière de fiscalité (TVA à 2,1 % au lieu des 19,6 %), mais aussi de l’exonération de la taxe professionnelle.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)