Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

La presse en ligne obtient un statut

L’un des rares effets positifs de l’adoption de la loi Création et Internet à l’Assemblée nationale, jeudi 2 avril, est la création d’un statut spécifique pour les éditeurs de sites d’information sur Internet, destiné à redynamiser le secteur de la presse. (amendement 201 à l’article 11, qui définit le statut d’éditeur de presse en ligne). Sa mise en place devrait donc intervenir d’ici l’été ou au plus tard à l’automne.
Ce statut, ouvre des droits proches à ceux de la presse écrite, notamment en matière de fiscalité (TVA à 2,1 % au lieu des 19,6 %), mais aussi de l’exonération de la taxe professionnelle.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à dynamiser le développement économique et social en Europe. L’Europe souffre du chômage, d’une croissance atone. Dans ce contexte, le mandat européen 2014-2019 est un moment crucial pour redonner confiance aux (...)