Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

La Région Ile-de-France lance un appel à projet sur « Le design dans les énergies renouvelables et alternatives ».

La Région Ile-de-France mobilise 1 000 000 euros pour placer le design au cœur de la stratégie d’innovation des PME franciliennes

En partenariat avec Le Lieu du design et le Centre Francilien de l’Innovation

Les énergies renouvelables et leur avenir constituent un enjeu industriel, économique et financier majeur pour nos territoires et notre indépendance énergétique. La concurrence s’aiguise dans ce secteur et nous devons donc faire preuve d’innovation et de créativité pour développer sur le marché des produits innovants et contribuer à l’émergence d’une filière industrielle dans ce domaine.

La Région Ile-de-France, Le Lieu du Design et le Centre Francilien de l’Innovation ont, dans cette perspective, décidé de soutenir des projets de Recherche, Développement et Innovation, visés à être industrialisés, introduisant le design dans les énergies renouvelables et alternatives.

Il s’agit de répondre aux enjeux de l’intégration dans le bâti et plus largement au paysage.

Dans le cadre de cet appel à projet financé par la Région Ile-de-France, via son dispositif d’Aide à l’Innovation Responsable, dix projets seront sélectionnés avec, à la clé pour chacun d’eux, une subvention d’un montant plafonné à 80 000 euros.

Tout projet candidat à cet appel devra obligatoirement recourir à un designer et/ou un architecte-designer.

A l’issu de cet appel à projet, le Lieu du Design organisera au deuxième trimestre 2012, une exposition dans ses espaces pour valoriser le travail des candidats retenus et de l’élargir à des initiatives prises au plan national, européen et international.

La date limite de dépôt de dossier est le vendredi 14 janvier 2011. Le règlement et le formulaire de demande d’aide sont à télécharger sur le site internet du Centre Francilien de l’Innovation

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le Centre Francilien de l’Innovation : Christophe Bielle - Directeur Entreprises - Tél. : 01 40 41 58 50 christophe.bielle innovation-idf.org- Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)