L’Agenda du réseau Place Publique

le 2 octobre 2014

« La Fête des Voisins au Travail »

diminuer augmenter Bookmark and Share

« La Fête des Voisins au Travail »

se déroulera partout en France le jeudi 2 octobre 2014

C’est pour « opposer à une logique d’anonymat, une vraie dynamique de solidarité » que nous invitons le monde du travail à se mobiliser à l’occasion de la seconde édition de la Fête des Voisins au Travail.

Au sein de son entreprise ou en invitant les entreprises voisines, l’événement est l’occasion d’enclencher une mécanique simple de solidarité de proximité. En 2013, à l’occasion de sa première édition, plus de 3000 entreprises avaient répondu présentes. En 2014, enrichie d’un réseau de partenaires engagés, l’édition 2014 se prépare, avec déjà plus de 10 000 entreprises mobilisées.

Construite autour de trois principes : convivialité, proximité et simplicité, la Fête des Voisins au Travail poursuit trois objectifs : contribuer à améliorer les relations humaines dans le monde professionnel, favoriser la rencontre autour du travail dans son environnement de proximité et enfin, se mobiliser autour de l’entreprise, acteur sociétal au service de l’intérêt général.

www.fetedesvoisinsautravail.com

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)