L’Agenda du réseau Place Publique

les 1er et 2 février 2012

L’entrepreneuriat social : une réussite « made in France »

diminuer augmenter Bookmark and Share

L’entrepreneuriat social : une réussite « made in France »

78% des dirigeants d’entreprise sociale interrogés dans le cadre d’une étude CSA/Avise(1) prévoient une croissance de leur chiffre d’affaire pour 2011

Alors que le « made in France » fait la Une de l’actualité, l’entrepreneuriat social défend les principes du développement économique local depuis plusieurs années déjà. En effet, consolider les emplois sur place, exploiter les ressources locales, agir au côté des populations, telle est la vocation des entreprises sociales.

A ce titre, pour la 6ème année consécutive, l’espace entrepreneuriat social sera présent au Salon des entrepreneurs de Paris les 1er et 2 février 2012 où l’Avise et ses partenaires vous invitent à venir les rencontrer. Plusieurs temps forts mettront sur le devant de la scène ces entrepreneurs porteurs d’innovation et créateurs d’emplois qui conjuguent projet économique et finalité sociale et environnementale.

Les temps forts de l’entrepreneuriat social au Salon des entrepreneurs de Paris

Conférence : « Innovez, devenez entrepreneur social ! », le 2 février à 14h00 Vous rêvez d’une économie plus humaine ? Découvrez cette génération de créateurs qui ont choisi d’entreprendre autrement au service de l’emploi, du lien social et de l’environnement.
- Organisée par l’Avise et la Caisse des Dépôts.

Ateliers, les 1er et 2 février - A la rencontre d’entrepreneurs sociaux : atelier témoignage pour entreprendre autrement - Networking : les bons tuyaux de l’entrepreneuriat social - Atelier Jeunes entrepreneurs : témoignage d’un jeune entrepreneur social

Rendez-vous dédicaces, le 2 février à 16h00 Dans le carré VIP, Claude Alphandéry et Hugues Sibille, pionniers de l’économie sociale et solidaire, viendront dédicacer leurs ouvrages respectifs « Une si vive résistance » et « La voie de l’innovation sociale ». Une rencontre organisée en partenariat avec les éditions « Rue de l’échiquier », l’Avise et France Active.

Le stand entrepreneuriat social  Stand 271 – Espace la Fabrique L’Avise et une dizaine de structures de l’accompagnement et du financement seront présentes sur le stand pour échanger et apporter des informations et conseils sur la création et le financement des entreprises sociales.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)