L’Agenda du réseau Place Publique

le 17 Octobre à 15h

L’arrivée du mouvement Sciences en Marche approche à grands pas

diminuer augmenter Bookmark and Share

Afin de discuter chaleureusement de cette mobilisation et répondre à toutes vos questions, nous proposons un pique-nique commun avec les autres organismes du Quartier Latin le Mardi 14 octobre prochain, de 12h30 à 14h, au square Paul Langevin (rue des Écoles, en bas de l’ancienne école Polytechnique).

Pour ceux qui n’en ont pas entendu parlé, voici un petit rappel de ce qu’est le mouvement Sciences en Marche :

En réponse à la baisse des crédits et des postes à l’Université et dans la recherche publique, le collectif Sciences en Marche, s’est formé en juin dernier et a déjà rallié plus de 2500 chercheurs rassemblant doctorants, chercheurs, CDD et statutaires de toutes disciplines, mais également simples citoyens, des quatre coins de la France. Cette mobilisation se veut large et se concentre sur 3 revendications principales : Mettre en œuvre un plan pluriannuel ambitieux pour l’emploi statutaire à tous les niveaux de l’ESR Renforcer les crédits de base des laboratoires et des universités Reconnaitre le doctorat dans les conventions collectives. Faciliter l’emploi des docteurs, et la diffusion de la culture scientifique, dans les entreprises et la haute fonction publique.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)