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le 17 octobre 2015

Journée mondiale du refus de la misère : 1M d’€ de produits redonnés par l’Agence du Don en Nature

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Le Matecat Mathias mathias.lematecat adnfrance.org via ha-diffusion.com

SAMEDI 17 OCTOBRE : 1 MILLION D’EUROS DE PRODUITS NEUFS REDONNÉS AUX PLUS DÉMUNIS EN UNE JOURNÉE L’AGENCE DU DON EN NATURE SE MOBILISE, AVEC LE SOUTIEN D’ALTAVIA, POUR LA JOURNÉE MONDIALE DU REFUS DE LA MISÈRE, SAMEDI 17 OCTOBRE 2015.

L’Agence du Don en Nature lance son opération "ADN on the road" dans le cadre de la Journée Mondiale du Refus de la Misère du 17 octobre prochain.

Le principe est simple : 8 camions, chargés de produits de nécessité courante (hygiène, vêtements, produits pour la maison...), arriveront le samedi 17 octobre dans 8 villes en France, pour une redistribution auprès de plus de 150 associations locales.

Au total, 1 million d’euros de produits neufs non alimentaires sera redistribué aux associations qui luttent contre l’exclusion en France. Dans la nuit du 16 au 17 octobre, des camions bâchés aux couleurs de l’Agence du Don en Nature par ALTAVIA, sillonneront l’Hexagone à destination de Stains (Seine St Denis), de Lyon, de La Madeleine (Nord), de Toulouse, de Nice, de Marseille, de Cenon (Gironde) et de Dijon.

Le don en nature vise à répondre aux besoins des 9 millions de personnes sous le seuil de pauvreté en France, alors que dans le même temps, 600 millions d’euros de produits neufs sont détruits chaque année (lien infographie non alimentaire)

À PROPOS DE L’AGENCE DU DON EN NATURE

L’économie circulaire au service des plus démunis avec l’Agence du Don en Nature.

Apporter une solution puissante et efficace au gaspillage tout en luttant contre la précarité matérielle, c’est le défi relevé depuis 6 ans par l’Agence du Don en Nature. ADN collecte les invendus non alimentaires auprès d’une centaine d’entreprises responsables et les redonne aux plus démunis en France, via une plateforme logistique et numérique. ADN redistribue chaque semaine, 500.000€ de produits neufs, nécessaires pour vivre dignement. Son credo : Moins de gaspillage, plus de partage

Son impact s’est accéléré cette année et cette dynamique s’accompagne, aujourd’hui, de l’encouragement des pouvoirs publics. En effet, ADN fait partie des lauréats du label présidentiel "La France s’engage" qui nous positionne comme innovation numérique et sociale exemplaire.

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