L’Agenda du réseau Place Publique

10 octobre 2013

Journée mondiale contre la peine de mort

diminuer augmenter Bookmark and Share

10 octobre 2013, Journée mondiale contre la peine de mort

Chaque année, la Coalition mondiale contre la peine de mort appelle les citoyens, les organisations et les institutions attachés à l’abolition universelle de la peine de mort à organiser, le 10 octobre, de multiples initiatives locales dans le monde entier. Débats, communiqués de presse et autres manifestations donnent une portée élargie et internationale à la revendication de l’abolition universelle.

La LDH estime que des avancées importantes ont été réalisées depuis dix ans, grâce à la mobilisation à l’échelle internationale.

Mais de nombreux défis restent à relever.

La Journée mondiale 2013 sera dédiée aux Caraïbes, dans l’espoir d’accroître les capacités des acteurs locaux et de rompre leur isolement.

Dans cet état d’esprit des délégations communes se rendront, le 10 octobre, auprès des ambassades ou des représentants consulaires de pays cibles de la 11e Journée mondiale : Guatemala, Trinité-et-Tobago, la Barbade.

La LDH, dans sa tradition abolitionniste, se joindra à ces délégations.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)