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Initiative : Societality.com, le 1er site web pour relier associations et financeurs

Place publique, le 2/09/2015

Lancé par Be Linked, le cabinet pionnier des partenariats entre associations et entreprises, Societality.com est une plate-forme online unique au monde qui accélère la mise en relation entre d’un côté les organisations à but non lucratif ou les projets d’entrepreneuriat social, et de l’autre, leurs financeurs potentiels (entreprises, fondations, acteurs publics).

La plate-forme Societality.com fonctionne comme un réseau social B to B. Elle s’appuie sur une immense base de données (en partie alimentée par les membres), une géolocalisation des projets et une personnalisation des informations pertinentes pour chaque organisation inscrite.

Pour Jérôme Auriac (photo), son fondateur : Societality.com a l’ambition de créer de l’impact social à grande échelle en démultipliant les capacités des acteurs à identifier les bons financements et les bons partenaires, mais aussi à renforcer leurs compétences et leur outils de reporting. Avec 105 millions de salariés, plus de 10 millions d’associations et un budget de plus de 100 milliards de dollars, la mise en oeuvre des projets sociétaux représente la 8ème économie du monde. Or il n’existait pas d’outil numérique international permettant son développement à grande échelle.

L’innovation de Societality.com est d’augmenter l’efficacité de cet écosystème en facilitant les partenariats et les échanges entre les acteurs qui le composent et en apportant des solutions aux problématiques spécifiques de chacun :

• Chaque porteur de projet, selon les thématiques et les territoires d’action qu’il a spécifiés, reçoit automatiquement des alertes sur les financements publics et privés dont il peut bénéficier.

• Chaque entreprise, agence publique, collectivité territoriale, fondation ou fonds d’investissement social, selon ses critères préalablement inscrits, reçoit automatiquement des alertes sur les associations et les entrepreneurs sociaux éligibles à une subvention, un partenariat, un mécénat ou une prise de participation.

2000 associations et 1500 entreprises, fondations et collectivités territoriales ont déjà créé leur profil sur Societality. Si les organisations françaises sont, pour l’instant, les principales utilisatrices du site qui est en français et en anglais, l’objectif est de parvenir à un million de structures d’ici quatre ans, venant également d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine.


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