L’Agenda du réseau Place Publique

Du 1er au 15 avril 2015

Green Up Film Festival 100% web et participatif

diminuer augmenter Bookmark and Share

Le choix du numérique pour toucher et mobiliser le plus grand nombre

Parce que l’écologie est l’affaire de tous, le GREEN UP FILM FESTIVAL a d’emblée fait le pari du numérique. Ainsi, depuis chez soi et en quelques clics, chacun pourra découvrir une série de documentaires autour de sept thématiques fortes : la Biodiversité ; la Pollution et les Déchets ; l’Énergie ; l’Agriculture et l’Alimentation ; l’Économie ; la Conscience ; l’Eau.

Les films ont été choisis préalablement en fonction des sujets, de leur qualité filmique et informative mais aussi de leur capacité à valoriser des initiatives positives ici et ailleurs. Car il ne s’agit pas seulement de sensibiliser le grand public aux enjeux écologiques, il est crucial de proposer des solutions concrètes pour le présent et le futur. 2015 signe la 3ème édition du festival. Les internautes, acteurs du changement

Grâce au site internet, ce sont les internautes qui votent pour les films, établissent la sélection officielle, désignent le lauréat, valorisent et soutiennent le festival sur les réseaux sociaux et par du crowdfunding.

Ce sont aussi les internautes qui, via le forum dédié, vont dialoguer, échanger, mettre en oeuvre des actions, partager des idées, des infos, des astuces, des bons plans…. Ce faisant, ils vont fédérer et mobiliser une communauté d’internautes engagés en faveur d’un monde plus juste, plus social, plus écologique.

Le site internet du GREEN UP FILM FESTIVAL est également une plate-forme d’information au service d’une consommation plus responsable et de modes de vie plus respectueux des personnes et de l’environnement.

Enfin, le GREEN UP FILM FESTIVAL existe grâce aux réalisateurs et aux producteurs qui font le pari - osé dans cette profession fragilisée - du numérique en acceptant de s’associer à l’événement pour que les documentaires, puissent, le temps du festival, toucher le plus grand nombre. Le GREEN UP FILM FESTIVAL est porté par l’association Wake Up !. Fondée en 2010, par Anne-Laure Detilleux, Wake Up ! a pour mission de sensibiliser le grand public aux problématiques sociales et écologiques et l’inciter à l’écoresponsabilité. Anne-Laure Detilleux vient du monde de l’image. Photographe et réalisatrice, elle lance en 2012 la première édition du GREEN UP FILM FESTIVAL. Wake Up ! est membre du réseau Green film network (GFN).

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)