Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Gilles Berhault élu à la tête du Comité 21

Gilles Berhault a été élu le 30 juin 2010 président du Comité 21, en remplacement d’Eric Guillon. Fondateur d’ACIDD, association communication et information pour le développement durable, qu’il préside toujours aujourd’hui, il est également consultant spécialisé dans les questions de dévoloppement durable.
Gilles Berhault est par ailleurs délégué développement durable à la direction scientifique de l’Institut Télécom, vice-président d’European Partners for the environment, administrateur de la FING (Fondation internet nouvelle génération), des Clean Tuesday et de l’Agence mondiale de solidarité numérique.
Il est l’auteur de Développement durable 2.0 aux Editions de l’Aube.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à dynamiser le développement économique et social en Europe. L’Europe souffre du chômage, d’une croissance atone. Dans ce contexte, le mandat européen 2014-2019 est un moment crucial pour redonner confiance aux (...)