Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Gilles Berhault élu à la tête du Comité 21

Gilles Berhault a été élu le 30 juin 2010 président du Comité 21, en remplacement d’Eric Guillon. Fondateur d’ACIDD, association communication et information pour le développement durable, qu’il préside toujours aujourd’hui, il est également consultant spécialisé dans les questions de dévoloppement durable.
Gilles Berhault est par ailleurs délégué développement durable à la direction scientifique de l’Institut Télécom, vice-président d’European Partners for the environment, administrateur de la FING (Fondation internet nouvelle génération), des Clean Tuesday et de l’Agence mondiale de solidarité numérique.
Il est l’auteur de Développement durable 2.0 aux Editions de l’Aube.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)