Les Initiatives

GEIQ - geste Vaucluse

diminuer augmenter Bookmark and Share

Sigle :GEIQ. GESTE
Groupement d’employeurs solidaires pour le travail et l’emploi

Date de création : 1994

Objectif :
Aider à la réinsertion de personnes en difficulté en les plaçant en situation de travail (Avignon, 84).

Activités :
En 1994, six entreprises spécialisées dans l’agro-alimentaire et la grande distribution ont décidé de regrouper leurs besoins en main d’oeuvre saisonnier. Ils ont, ainsi, créé Geste Vaucluse, afin de proposer du travail à des personnes en difficulté (des RMIstes, des chômeurs de longue durée ou des jeunes en difficulté). Geste Vaucluse comprend actuellement 12 entreprises.
Pour chacun de ses salariés, Geste Vaucluse intègre un parcours professionnel de deux ans, sur des postes différents, dans des entreprises variées, ainsi qu’un plan de formation individualisé, en lien avec le projet professionnel. Depuis l’an 2000, avec la collaboration des institutions publiques, Geste Vaucluse a élaboré et mis en place un certificat de validation des compétences acquises afin de faire reconnaître le parcours professionnel et comportemental du salarié, en dehors du groupement.
En partenariat avec des référents sociaux externes, un suivi social est assuré par l’association, ainsi qu’une aide au reclassement en cours et en fin de contrat.

Adresse :
P.L.I.E Immeuble Le Vinci – 2 place Alexandre Farnèse
84000 Avignon

Internet - site de la ville d’Avignon :http://www.ville-emploi.asso.fr/actionave/geiq-geste-vaucluse/

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association