Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Flagellation de journalistes en Arabie Saoudite : la France doit agir

Vendredi, sur avis médical, les autorités saoudiennes ont reporté une nouvelle séance de flagellation prévue contre le blogueur saoudien Raif Badawi. Ce dernier a été condamné pour blasphème à dix ans de prison, 1 000 coups de fouet et 266 000 dollars d’amende.Alors que la Cour surprême d’Arabie Saoudite doit réexaminer le dossier du citoyen-journaliste, la France doit faire entendre sa voix : « une semaine après la gigantesque manifestation républicaine d’hommage aux victimes et de défense de la liberté d’expression, il serait incompréhensible que nous puissions continuer comme si de rien n’était » explique Sandrine Rousseau d’Europe Ecologie Les Verts

EELV attend du ministère des Affaires étrangères qu’il relaye auprès de l’Arabie Saoudite et au niveau international les demandes des organisations de Droits de l’homme et d’un nombre croissant de citoyens.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)