Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

« Financement de l’économie sociale et solidaire » : Un nouvel appel à projets en faveur de la transition énergétique et écologique et de l’insertion des personnes éloignées de l’emploi.

Programme d’Investissements d’Avenir

Action « Financement de l’économie sociale et solidaire »

Un nouvel appel à projets en faveur de la transition énergétique et écologique et de l’insertion des personnes éloignées de l’emploi.

Benoît HAMON, ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation, Louis GALLOIS, commissaire général à l’investissement et Jean-Pierre JOUYET, directeur général du groupe Caisse des Dépôts annoncent le lancement d’un deuxième appel à projets dans le cadre de l’action « Financement de l’Economie Sociale et Solidaire » du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).

Forte du succès rencontré par le premier appel à projet lancé en janvier 2013 et dont le bilan sera rendu public début 2014 par Benoît HAMON et Louis GALLOIS, la Caisse des Dépôts lance dans le cadre de l’action « Financement de l’Economie sociale et solidaire » du PIA, un deuxième appel à projets, ouvert jusqu’au 16 mai 2014.

Dans la droite ligne de la conférence environnementale pour la transition écologique qui s’est tenue en septembre 2013, ce nouvel appel à projets à pour objectif de développer la contribution du secteur de l’ESS à la transition énergétique et écologique et d’amplifier son rôle dans l’insertion des personnes éloignées de l’emploi.

L’appel à projet est structuré autour de trois axes : l’économie circulaire, qui repose sur une utilisation plus efficace des ressources et une valorisation durable des biens en favorisant leur réparation et leur recyclage ; les circuits courts, qui limitent le nombre d’intermédiaires et valorisent les ressources localement ; et l’insertion par l’activité économique des personnes éloignées de l’emploi. Il est ouvert jusqu’au 16 mai 2014 et s’adresse directement aux porteurs de projets acteurs de l’ESS qui devront mobiliser des apports financiers au moins équivalents à celui du PIA, à savoir 400 000 euros minimum1.

Les porteurs de projets pourront obtenir tout renseignement sur les caractéristiques de cet appel à projets et soumettre directement leur projet en se connectant au site :

http://cdcinvestissementsdavenir.ac...

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)