L’Agenda du réseau Place Publique

les 24 et 25 janvier 2014

Faut-il dire adieu à la croissance ?

diminuer augmenter Bookmark and Share

Alternatives Economiques avec l’espace culturel Les Champs Libres et l’Association des professeurs de sciences économiques et sociales (Apses) organisent un forum :

Faut-il dire adieu à la croissance ? vendredi 24 et samedi 25 janvier 2014 Les Champs Libres à Rennes

Durant deux jours seront déclinés rencontres, animations, débats et projections consacrés aux grandes questions économiques et sociales du moment.

Sans croissance, point de salut ! répètent à l’envi les gouvernements européens. Mais à long terme, faut-il réellement faire de l’augmentation du PIB l’alpha et l’oméga du progrès humain ? Aujourd’hui, le PIB comme instrument de mesure de la richesse est de plus en plus contesté, nous obligeant à imaginer de nouveaux indicateurs et à nous interroger plus profondément sur le contenu même de la richesse.

Avec la participation de : Michel Aglietta, Jean Aubin (sous réserve), Guillaume Duval, Yves Le Rolland, Dominique Méda, Bruno Palier, Thierry Pénard, Jean Pisani-Ferry (sous réserve), Thomas Piketty (sous réserve), Gilles Robert...

Plus d’informations sur www.leschampslibres.fr Détail des conférences et débats du vendredi 24 janvier, cliquez ici Détail des conférences et débats du samedi 25 janvier, cliquez ici

Entrée gratuite. Réservation conseillée à partir du 14 décembre à 12h au 02 23 40 66 00.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)