Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Europe : les perspectives de croissance des PME sont encourageantes

Les perspectives de croissance des PME sont encourageantes

L’année 2013 devrait marquer un tournant pour les petites et moyennes entreprises (PME) dans l’Union européenne. L’emploi total dans les PME de l’UE devrait augmenter de 0,3 % et la valeur ajoutée, de 1 % par rapport à 2012. Selon les premières estimations, les évolutions positives devraient encore s’accélérer en 2014. Après cinq années d’environnement économique incertain, 2013 devrait être la première année depuis 2008 à combiner une augmentation globale de l’emploi et de la valeur ajoutée des PME dans l’Union. Ces projections prometteuses sont étayées par d’autres signaux positifs. Au cours des trois dernières années, un nombre croissant d’États membres ont assisté, dans leurs secteurs des petites entreprises, au retour de la création d’emplois et à l’augmentation de la valeur ajoutée ou, à tout le moins, à un délitement du déclin.

M. Antonio Tajani, vice-président de la Commission européenne chargé de l’industrie et de l’entrepreneuriat, a déclaré : « Nos initiatives destinées à aider les PME à traverser des moments difficiles ont payé. Après cinq années de stagnation, je suis heureux de voir que les PME vont à nouveau connaître la croissance. Elles commencent aussi à recruter davantage de personnel. En outre, nos indicateurs sont clairs, la croissance des PME peut encore s’amplifier en 2014. Les PME sont le moteur de notre économie puisqu’elles nous aident maintenant à sortir lentement de la crise économique la plus grave que l’UE ait connue ces 50 dernières années. »

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)