Vous êtes ici : Accueil /

Etude

PREMIERE | 1 | 2 | 3 | 4 |> |DERNIERE

Liste des articles affiliés

L’antisémitisme : une réalité sous-estimée

D.Sabo, le 4/03/2015

L’antisémitisme reste un point aveugle pour les Français. Pourtant, il représente une réalité tangible en France dont témoignent les violences qui ont plus que doublé en 2014 par rapport à 2013.

Depuis l’assassinat d’Ilan Halimi, torturé et tué en 2006, par le gang de Youssouf Fofana, les meurtres odieux de Jonathan Sandler et des enfants Gabriel Sandler, Arieh Sandler et Myriam Monsonego par Mohammed Merah, également meurtrier des malheureux soldats Imad Ibn Ziaten, Mohamed Legouad et (...)

Une politique monétaire au service de l’investissement européen et du climat

Place publique, le 4/03/2015

Dans une note d’analyse « Une proposition pour financer l’investissement bas carbone en Europe », France Stratégie propose un dispositif d’intermédiation financière, gagée sur le carbone, qui permettrait à l’Europe de donner une direction bas carbone à la croissance future et de renforcer ainsi son leadership historique sur les questions climatiques.

Une double urgence : agir contre le réchauffement climatique et sortir du marasme économique L’année 2015 sera marquée (...)

France : les discriminations persistantes mettent en danger les droits de l’homme

Place publique, le 4/03/2015

Le commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, vient de rendre public un rapport portant sur la montée, en France, de l’intolérance et du racisme, ainsi que sur le respect des droits de l’homme des migrants, des Gens du voyage, des Roms et des personnes handicapées.

« Malgré des avancés législatives et des mesures visant à lutter contre l’intolérance et le racisme, les discours et actes haineux et discriminatoires non seulement persistent mais sont en hausse en France. Il est (...)

Le coût de la violence faite aux femmes est largement sous-estimé en Europe

Place publique, le 4/03/2015

En extrapolant les résultats d’une étude existante au Royaume Uni, le coût de la violence faite aux femmes dépasserait 29 milliards d’Euros par an en France.

Le coût estimé de la violence faite aux Femmes en Europe atteint des niveaux alarmants. Les coûts directs et indirects de la violence faite aux femmes et de la violence conjugale affectent à la fois les victimes, leurs proches, la société et l’économie dans la mesure où ils freinent leur fonctionnement normal. Tels sont les tristes (...)

Le budget santé des Français au plus bas depuis quatre ans

Place publique, le 5/02/2015

Les ménages français consacreront cette année 518 euros à leurs dépenses de santé. En légère baisse de 1 %, ce budget reflète la tendance de plus en plus prononcée du renoncement aux soins. Tels sont les principaux enseignements de la nouvelle édition du Sofinscope, le baromètre de Sofinco (marque de Crédit Agricole Consumer Finance) qui s’inscrit au cœur de la consommation et du quotidien des Français et qui s’intéresse, dans sa première édition 2015, au budget santé des ménages (...)

« Les objets parlent aux objets ». Internet, source d’un ébranlement majeur

France Stratégie *. , le 5/02/2015

Les objets constituant « l’Internet des objets », qualifiés de « connectés », « communicants » ou « intelligents », pourraient être entre 50 et 80 milliards dans le monde d’ici 2020.

On en dénombre aujourd’hui près de 15 milliards. Internet est devenu en quelques années le vecteur principal de diffusion de l’information. Il s’est imposé dans de nombreux domaines comme une infrastructure essentielle pour les individus, les entreprises et les (...)

La stagnation des salaires pèsent sur les projets des Français

communiqué, le 16/10/2014

Pour la quatrième année consécutive, le Sofinscope, baromètre de Sofinco (marque de Crédit Agricole Consumer Finance) analyse la perception qu’ont les Français de leur niveau de vie. Quel bilan en 2014 ? Si l’augmentation des prix et des charges reste le premier facteur cité, la stagnation des salaires a un impact de plus en plus important. Conséquences, les Français reportent leurs projets et estiment qu’il leur manque chaque mois 578 € pour vivre correctement.

L’augmentation (...)

Le social impact bond : la dernière nouveauté du financement social

Patrick Chassant, le 8/10/2014

Le traitement des problèmes sociaux connaît actuellement une révolution à l’échelle mondiale. Les outils de finance sociale conçus pour aider les services publics sociaux à améliorer leurs prestations, font aujourd’hui l’objet de toutes les attentions.

Un rapport remis par Hugues Sibille, représentant français de la Taskforce internationale sur l'investissement à impact social constituée en juin 2013 par le G8 fait le point sur ce sujet montant. Elaboré par 29 personnalités du monde (...)

Les Européens veulent plus d’indépendance dans la relation transatlantique

Sondage Transatlantic Trends, le 10/09/2014

SONDAGE : Selon Transatlantic Trends : Une majorité d’Européens et d’Américains ont une image négative de la Russie, et approuve l’aide économique et politique à l’Ukraine ; une majorité d’Européens souhaite satisfaire les demandes du Royaume-Uni plutôt que de le voir quitter l’UE ; une pluralité d’Américains considère que les immigrés illégaux devraient avoir la possibilité de légaliser leur statut.

La 13è étude annuelle des Transatlantic Trends, publiée le 10 (...)

Le soleil c’est bon pour la santé

Sunlight Research Forum, le 10/09/2014

Des scientifiques espagnols montrent que les gens ayant un taux de vitamine D plus élevé ont également un faible taux de cholestérol. La vitamine D et le cholestérol sont étroitement liés dans les processus corporels : la source principale de vitamine D des individus est le soleil.

Des scientifiques espagnols montrent que les gens ayant un taux de vitamine D plus élevé ont également un faible taux de cholestérol. La vitamine D et le cholestérol sont étroitement liés dans les processus (...)
PREMIERE | 1 | 2 | 3 | 4 |> |DERNIERE

Moteur de recherche

Recherche simple
Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)