Vous êtes ici : Accueil /

Etude

PREMIERE | 1 | 2 | 3 | 4 |> |DERNIERE

Liste des articles affiliés

Les Français choisissent l’Exposition universelle

Résultats du sondage exclusif réalisé par IFOP*, le 8/06/2015

A la veille de la journée de lancement de la mobilisation nationale « JE VŒUX 2025 », pour la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025, qui aura lieu ce jeudi 28 mai, les Français plébiscitent d’ores et déjà cette candidature, puisqu’ils sont 86% à y être favorables ou très favorables !

Un événement qui jouit d’une très belle image et dont les bénéfices sont d’ores et déjà clairement identifiés par les Français • 88% des Français ont une bonne image des (...)

Consommation responsable et commerce équitable

Place publique, le 4/05/2015

Les principales motivations des Français au sujet de la consommation responsable sont de garantir des conditions de travail décentes ou encore de protéger l’environnement.

Les Français considèrent que la consommation responsable passe surtout par des démarches telles que le local ou le « Made in France ». Or, ces motivations sont également au cœur du commerce équitable. Tel est l’un des enseignements d’un sondage effectué par BVA pour le compte de l’association Max Havelaar France *, sur « Les (...)

Voyage des Chinois à l’étranger : de vastes opportunités

Place publique, le 9/04/2015

En partenariat avec la société Oxford Economics spécialisée dans l’analyse des marchés, IHG publie un rapport détaillé qui évalue les opportunités commerciales qu’offre aujourd’hui le marché des Chinois voyageant à l’étranger.

L’étude apporte un éclairage unique sur les destinations et, pour la première fois, sur les villes qui bénéficieront le plus de la croissance mondiale du tourisme chinois à l’étranger. Elle examine les tendances historiques et actuelles de ce marché, mais (...)

Dossier : La mobilité des seniors : quels enjeux pour les entreprises de la Silver valley ?

Place publique, le 9/04/2015

Partir en weekend, en vacances, sortir de chez soi, ou simplement faire des courses, demande bien souvent d’emprunter un moyen de transport. Action anodine pour la plupart des usagers, elle devient de plus en plus compliquée avec l’âge. Pourtant la mobilité est à la fois un vecteur de lien social et de maintien en bonne santé.

Pour se développer et proposer des services adaptés, les TPE et les start-up de Silver Valley, écosystème du mieux vieillir qui rassemble les acteurs franciliens (...)

Dossier : Les seniors prêts à changer de métier

Institut Français des Seniors, le 9/04/2015

Les seniors en activité sont bien dans leur travail et s’y investissent. Mais d’importantes réserves subsistent. Tel est l’un des enseignements tirés d’un sondage* réalisé par l’Institut Français des Seniors en partenariat avec le journal « Notre Temps » et « Seniors à Votre Service », publié à l’occasion de la 17ème édition du Salon des Seniors (du jeudi 9 avril au dimanche 12 avril, à Paris).

Selon cette étude, le travail est une valeur affirmée (...)

L’antisémitisme : une réalité sous-estimée

D.Sabo, le 4/03/2015

L’antisémitisme reste un point aveugle pour les Français. Pourtant, il représente une réalité tangible en France dont témoignent les violences qui ont plus que doublé en 2014 par rapport à 2013.

Depuis l’assassinat d’Ilan Halimi, torturé et tué en 2006, par le gang de Youssouf Fofana, les meurtres odieux de Jonathan Sandler et des enfants Gabriel Sandler, Arieh Sandler et Myriam Monsonego par Mohammed Merah, également meurtrier des malheureux soldats Imad Ibn Ziaten, Mohamed Legouad et (...)

Une politique monétaire au service de l’investissement européen et du climat

Place publique, le 4/03/2015

Dans une note d’analyse « Une proposition pour financer l’investissement bas carbone en Europe », France Stratégie propose un dispositif d’intermédiation financière, gagée sur le carbone, qui permettrait à l’Europe de donner une direction bas carbone à la croissance future et de renforcer ainsi son leadership historique sur les questions climatiques.

Une double urgence : agir contre le réchauffement climatique et sortir du marasme économique L’année 2015 sera marquée (...)

France : les discriminations persistantes mettent en danger les droits de l’homme

Place publique, le 4/03/2015

Le commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, vient de rendre public un rapport portant sur la montée, en France, de l’intolérance et du racisme, ainsi que sur le respect des droits de l’homme des migrants, des Gens du voyage, des Roms et des personnes handicapées.

« Malgré des avancés législatives et des mesures visant à lutter contre l’intolérance et le racisme, les discours et actes haineux et discriminatoires non seulement persistent mais sont en hausse en France. Il est (...)

Le coût de la violence faite aux femmes est largement sous-estimé en Europe

Place publique, le 4/03/2015

En extrapolant les résultats d’une étude existante au Royaume Uni, le coût de la violence faite aux femmes dépasserait 29 milliards d’Euros par an en France.

Le coût estimé de la violence faite aux Femmes en Europe atteint des niveaux alarmants. Les coûts directs et indirects de la violence faite aux femmes et de la violence conjugale affectent à la fois les victimes, leurs proches, la société et l’économie dans la mesure où ils freinent leur fonctionnement normal. Tels sont les tristes (...)

Le budget santé des Français au plus bas depuis quatre ans

Place publique, le 5/02/2015

Les ménages français consacreront cette année 518 euros à leurs dépenses de santé. En légère baisse de 1 %, ce budget reflète la tendance de plus en plus prononcée du renoncement aux soins. Tels sont les principaux enseignements de la nouvelle édition du Sofinscope, le baromètre de Sofinco (marque de Crédit Agricole Consumer Finance) qui s’inscrit au cœur de la consommation et du quotidien des Français et qui s’intéresse, dans sa première édition 2015, au budget santé des ménages (...)
PREMIERE | 1 | 2 | 3 | 4 |> |DERNIERE

Moteur de recherche

Recherche simple
Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)