Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

« Ensemble contre le terrorisme – #GiveForFrance » Un fonds spécial pour aider les victimes des attentats du 13 novembre 2015 et prévenir le terrorisme

« Ensemble contre le terrorisme – #GiveForFrance »

Un fonds spécial pour aider les victimes des attentats du 13 novembre 2015 et prévenir le terrorisme

La Fondation de France vient d’ouvrir un fonds dédié Ensemble contre le terrorisme - GiveForFrance pour venir en aide aux victimes des attentats de Paris, et mettre en place des actions visant à prévenir le terrorisme.

Il répond à la demande de nombreux donateurs français et étrangers, américains notamment, qui ont manifesté, via notre fondation américaine « Friends of Fondation de France », leur souhait de venir en aide aux victimes des attentats. La Fondation de France remercie tous ces donateurs pour leur solidarité et cet élan de générosité.

Aux Etats-Unis, l’opération GiveForFrance a été lancée avec l’aide de Fabrice Sergent, CEO de Bandsintown Group et de la Mobile Giving Foundation. L’argent collecté sera reversé au fonds « Ensemble contre le terrorisme - GiveForFrance ».

Le fonds a pour objet de couvrir les besoins d’aide et d’assistance des familles des victimes et des survivants de l’attaque du 13 novembre 2015 à Paris. Il permettra également de financer des actions de prévention contre le terrorisme et de lutte contre la radicalisation des jeunes : formation à l’esprit critique, prévention de la violence, lutte contre le racisme, apprentissage de la citoyenneté...

Toutes les actions que nous menons à la Fondation de France s’inscrivent dans cette volonté de retisser du lien social, de créer de nouvelles formes de solidarité dans une société fondée sur le respect de l’autre, la tolérance et la liberté.

Comment faire un don :

• par chèque bancaire libellé à l’ordre de :

Fondation de France – Ensemble contre le terrorisme / GiveForFrance - BP 22 - 75008 PARIS

• en ligne : http://www.giveforfrance.org/ (don sécurisé)

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)