L’Agenda du réseau Place Publique

le 17 décembre 2014

Economie Circulaire, quels business modèles ?

diminuer augmenter Bookmark and Share

Economie Circulaire, quels business modèles ?

La Jeune Chambre Économique de Paris, affiliée à la JCEF, organise son 1er forum de l’économie circulaire le 17 décembre.

Comment intégrer l’économie circulaire dans vos stratégies Mercredi 17 décembre à 9h30 - Halle Pajol (Paris 18ème), Jocelyn Lauret, Président de la Jeune Chambre Économique Française, en présence de Antoinette Guhl, Adjointe à la Maire de Paris en Charge de l’économie sociale, solidaire et de Anne de Béthencourt, Chargée des Relations extérieures, Fondation Nicolas Hulot

L’objectif de ce forum est de sensibiliser les professionnels, entrepreneurs et institutionnels àl’économie circulaire et apporter des solutions pour qu’elles soient intégrées à leur stratégie.

Comment adopter un modèle d’économie circulaire ? Quels sont les enjeux et les opportunités ? Quels sont les avantages et les points de vigilance ? Quels sont les acteurs et les leviers d’actions ? Telles sont les questions qui seront abordées, entre autres.

Cette manifestation rassemblera les promoteurs de l’économie circulaire au sein de grands groupes - parmi lesquels Coca, Renault, Véolia -, les principales institutions engagées sur la promotion de ce modèle (ADEME, Fondation Nicolas Hulot, Institut de l’Économie Circulaire) et des experts reconnus sur cette thématique (EPEA, Institut Inspire).

Toute la journée des tables rondes et des ateliers pratiques seront proposés en vue de favoriser le partage d’expériences et la réflexion sur ces nouveaux business modèles.

En 2014, la Jeune Chambre Économique Française a mené plus de 80 actions sur le thème de l’économie circulaire.

Site événement : http://economiecirculaire-jcep.org/

Contact presse : emilie.tomasso@3com-medias.com / 06 28 62 68 14

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)