L’Agenda du réseau Place Publique

le 20 février 2013 à 19h

Dixième Café de la prospective. Invité : Julien vert.

diminuer augmenter Bookmark and Share

Le dixième Café de la prospective se tiendra le mercredi 20 février 2013, de 19h à 21h, au premier étage de la Pierre du Marais, 51 rue de Bretagne, à l’angle de la rue de Bretagne et de la rue des Archives, dans le 3ème arrondissement (M° Arts et Métiers ou M° Temple) à Paris.

Le Café de la prospective sera heureux d’accueillir Julien Vert, qui dirige le bureau de la prospective, de la stratégie et de l’intelligence économique au ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

S’il est un domaine où la prospective est capitale, c’est bien celui des ressources agricoles et du développement durable. On ne peut donc que se féliciter de constater que le ministère le plus actif dans ce domaine est celui de l’agriculture.

Julien Vert nous parlera de ses expériences, de ses travaux et de ses méthodes, en s’appuyant sur une expérience large et diversifiée de la prospective, après un parcours universitaire qui l’a mené de l’X à l’Université de Sydney (Australie) via l’ENGREF.

Nous espérons vous retrouver nombreux pour ce dixième Café et n’hésitez pas à diffuser de votre côté cette invitation.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)