L’Agenda du réseau Place Publique

Défilé Cultures & création 2016 : Quand mode, architecture et culture ne font plus qu’un !

diminuer augmenter Bookmark and Share

Rendez-vous le samedi 13 février à Montfermeil à 20h30 au gymnase Colette Besson pour la 11ème édition du défilé Cultures & création ! Un événement unique, symbole d’union et de partage entre les cultures autour de la mode qui, depuis onze ans, remporte un succès toujours plus grand. Cette année encore, des jeunes talents auront l’occasion de s’exprimer et de décrocher un stage au sein d’une grande maison de couture. Bonne chance à eux !

Chaque année, le défilé Cultures & création réunit pas moins d’un millier de spectateurs pour admirer les créations d’une cinquantaine de couturiers amateurs ou semi-professionnels portées par près d’une centaine de mannequins d’un soir.

A Montfermeil, plus de 40 nationalités différentes cohabitent, ce rendez-vous annuel a pour objectif de les réunir. Evénement fédérateur et emblématique, symbole d’union et de partage entre les cultures autour du vêtement, symbole identitaire fort, le défilé Cultures & création est un évènement unique. Issus de cultures et d’origines diverses, les créateurs doivent proposer en première partie une ou plusieurs créations en lien avec leur pays d’origine et en seconde partie une création sur un thème imposé. Il s’agira cette année de la Tour Médicis, futur pôle culturel phare de la métropole du Grand-Paris qui verra le jour à Montfermeil à l’horizon 2018-2020. Parmi les différentes catégories : les jeunes talents (- de 26 ans) dont le lauréat se verra offrir la possibilité d’effectuer un stage dans l’une des prestigieuses maisons du groupe LVMH (parrain de l’évènement) et de participer à l’Ethical Fashion Show de Berlin. Cette année encore, le Défilé des cultures place la barre très haute. Plus que jamais à Montfermeil, la diversité des talents pousse à l’excellence !

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à (...)