A TRAITER - S’informer

Forum social européen : ce n’est qu’un début

diminuer augmenter Bookmark and Share

Editorial

Après le Forum social européen (FSE) de Florence il y a un an, c’est donc à Paris, Saint-Denis, Ivry-sur-Seine et Bobigny de s’y coller... L’année dernière, la préparation de la guerre en Irak avait accaparé nombre de débats, la grande manifestation de clôture et son lot de slogans pacifistes ayant marqué le mouvement de contestation à ce conflit. Un an plus tard, le FSE "français" a choisi d’orienter les débats sur 5 axes : pour une Europe de la paix, de la solidarité, de justice sociale, démocratique et (...)

Après le Forum social européen (FSE) de Florence il y a un an, c’est donc à Paris, Saint-Denis, Ivry-sur-Seine et Bobigny de s’y coller... L’année dernière, la préparation de la guerre en Irak avait accaparé nombre de débats, la grande manifestation de clôture et son lot de slogans pacifistes ayant marqué le mouvement de contestation à ce conflit. Un an plus tard, le FSE "français" a choisi d’orienter les débats sur 5 axes : pour une Europe de la paix, de la solidarité, de justice sociale, démocratique et accueillante (Article de Anne Dhoquois).

Naïri Nahapétian : "Un des temps forts de Place publique a été de couvrir des Forums sociaux, à Porto Alegre, mais aussi à Florence puis à Saint-Denis en 2003. Cette couverture d’évènements en amont mais aussi au jour le jour permet de traiter le sujet en profondeur en fasant émerger les idées qui y sont débattues mais aussi les paradoxes, les perspectives, etc.".

- A lire dans le magazine spécial FSE 2003.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)