Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Contre l’incarcération de Fariba Pajooh, journaliste iranienne

Signez la pétition !
Contre l’incarcération de Fariba Pajooh, journaliste iranienne

Fariba Pajooh, journaliste iranienne, a été arrêtée à Téhéran le 22 août 2009.
Depuis près de quatre mois, elle est incarcérée à la prison d’Evin, sans avoir été informée des chefs d’accusation retenus contre elle. Son seul crime : avoir fait son travail : informer.
Sa famille qui a pu lui rendre visite l’a trouvée très affaiblie. Son avocat n’a pas pu à ce jour consulter son dossier.
Un groupe de journalistes en Europe vient de créer un blog pour demander la libération de la journaliste iranienne Fariba Pajooh. Ils essaient de récolter un maximum de signatures le plus rapidement possible pour pouvoir déposer la pétition aux ambassades iraniennes.

Visitez le blog ici : freefariba.over-blog.com

Pour signer la pétition, envoyer votre nom à : freefariba gmail.com

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)