Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Collecte de dons. Campagne du Pacte Civique 2013

COLLECTE DE DONS. CAMPAGNE du PACTE CIVIQUE 2013

Dans la crise actuelle, c’est grâce à l’adhésion que les idées du Pacte Civique pourront s’imposer :

- être créatifs pour donner du sens plutôt que pour accumuler,

- être sobres pour économiser les ressources et distinguer l’essentiel du superflu,

- être justes pour assurer le respect des droits et le partage équitable des richesses,

- être fraternels pour renforcer nos solidarités et rehausser la qualité de notre démocratie.

Aujourd’hui, notre parole publique commence à être entendue, notre site Internet ainsi que nos pages sur les réseaux sociaux font l’objet de nombreuses consultations, des collectifs locaux du pacte civique voient le jour en province à l’occasion de la pré campagne des municipales et nos interventions sont reprises par les médias.

Mais cela ne suffit pas. Il nous faut maintenir notre effort constant, communiquer toujours davantage, organiser des débats, aller à la rencontre des associations, des organisations, des politiques, des entrepreneurs, pour présenter le Pacte Civique et dialoguer sur son contenu.

Tout cela suppose des moyens logistiques, des outils de communication, des ressources humaines (bénévoles mais aussi professionnelles), donc des moyens financiers indispensables pour le développement du pacte.

Aussi, nous tournons-nous aujourd’hui vers vous afin de vous mobiliser à la hauteur de vos possibilités. Votre soutien, par un don individuel, nous permettra de mettre en œuvre - durant l’année 2014 - de nombreux projets et d’accroître ainsi notre visibilité.

Votre contribution (même modeste), sera pour nous un encouragement fort.

Vous pouvez aussi choisir de verser votre don au collectif local à proximité de chez vous pour renforcer l’action sur le terrain, pour ce faire rendez-vous sur la page quiest consacrée aux groupes locaux sur le site de travail ou contactez-nous.

Depuis le début de cette année, une association de moyens a été créée – l’A.S.P.C., association de soutien au pacte civique – dans le but de gérer les moyens techniques, financiers et humains nécessaires au développement de nos activités.

Par ailleurs, si vous êtes intéressé(e)s à la gestion du Pacte civique, vous pouvez en tant qu’adhérent verser une cotisation de 10 euros à cette association pour participer à son fonctionnement et à ses décisions. Dans ce cas, n’oubliez pas de souscrire à cette option dans le bon de soutien ci-joint.

Il convient donc d’adresser vos dons à cette association, vous pourrez ainsi bénéficier d’un reçu fiscal vous ouvrant droit à une déduction fiscale à la fois pour vos dons et votre cotisation.

En vous remerciant d’avoir pris le temps de lire notre message et surtout de ce que vous pourrez faire - notamment financièrement - pour le Pacte civique, nous vous prions de croire en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Pour les porte-paroles du Pacte civique,

Jean-Baptiste de Foucauld,

Président de l’ASPC

Pour contacter le collectif local le plus proche de chez vous, vous pouvez écrire à : groupes-locaux pacte-civique.org

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)