Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Campagne pour sauver Sakineh Ashtiani de la lapidation. Jounée de protestation le 28 août 2010

28 août 100 VILLES DANS LE MONDE CONTRE LA LAPIDATION

La Campagne Internationale pour sauver Sakineh Ashtiani de la lapidation a mis en lumière devant le monde ce barbare et criminel châtiment. Aujourd’hui le nom de Sakineh est connu par des millions de gens. Des centaines de milliers de gens ont exprimer leur dégoût de la lapidation par, entre autres, des signatures de pétitions et la participation à des actions de protestation à travers le monde. Ce mouvement fort de millions de personnes doit être organisé. Il doit faire descendre ses protestations dans les rues !

Pour cela, nous appelons les citoyens du monde à marquer le 28 août comme une journée de protestation de 100 VILLES DANS LE MONDE CONTRE LA LAPIDATION. Nous vous appelons, vous personnes civilisées du monde, à montrer activement votre opposition à la lapidation en tant que sauvagerie pré-médiévale. Organisez ou participez à des rassemblements de protestation partout. Dénoncez le régime islamiste d’Iran comme le plus cruel régime de ce genre qui lapide des personnes jusqu’à la mort. Il a, pendant ces 31 années d’existence, lapidé au moins 109 personnes, majoritairement des femmes, et actuellement 25 personnes de plus sont dans les couloirs de la mort de la lapidation. Il faut arrêter ces meurtres barbares et illégaux !

Nous appelons en particulier les participantes et participants aux campagnes contre la lapidation, ainsi que les groupes et organisations qui se sont particulièrement investi dans la campagne montante pour sauver Sakineh, à se mobiliser activement, avec toute leur force, pour une forte action 100 VILLES DU MONDE CONTRE LA LAPIDATION. Nous vous demandons à toutes et à tous de nous contacter par le bien des sites ci-dessous pour coordonner nos efforts et nous coordonner de façon plus efficace. Nous devrions bientôt annoncer la liste des noms des villes qui veulent et qui préparent l’organisation d’actions.

De plus, nous appelons tous les syndicats et autres organisations ouvrières, les organisations de femmes, Amnesty International et toutes les organisations progressistes à se joindre à nous dans cette campagne donut le but est de faire reculer le régime islamiste. Merci de diffuser cet appel et d’appeler vos membres et de les mobiliser pour une puissante journée mondiale 100 VILLES DU MONDE CONTRE LA LAPIDATION.

Nous appelons aussi les conseils locaux, les municipalités et les députés à travers le monde à se joindre activement à cette campagne internationale de citoyens, à publier des déclarations et à faire des résolutions pour condamner le barbare régime de lapidations en Iran.

Nous demandons aux médias du monde entier de nous aider en diffusant en avance la nouvelle de la campagne 100 VILLES DU MONDE CONTRE LA LAPIDATION.

Nous appelons enfin les iraniens vivant à l’étranger, toutes les organisations iraniennes d’opposition et les médias de la ngue farsi à considérer 100 VILLES DU MONDE CONTRE LA LAPIDATION comme leur propre action de protestation contre le régime de lapidation en Iran. Nous comptons sur eux pour ajouter leurs forces ainsi que de l’enrrichir par leurs idées créatives.

International Committee Against Stoning Iran Solidarity Mission Free Iran International Committee Against Execution

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)