Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Campagne Pétition : Exigeons la dignité. Droits humains = moins de pauvreté

A l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre, et en prévision du sommet du G20, les 3 et 4 novembre prochain, Amnesty International France lance une campagne pour faire pression sur Nicolas Sarkozy afin de renforcer les outils permettant de lutter efficacement contre la pauvreté.

Amnesty International participe, depuis plusieurs années, à une mobilisation mondiale pour que les « droits de deuxième génération », les droits économiques, sociaux et culturels, deviennent tout aussi justiciables que les droits civils et politiques. Le premier résultat a été, en 2008, l’adoption par les Nations Unies du Protocole facultatif au PIDESC (Protocole international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels).

Reste qu’aujourd’hui ce mécanisme est inopérant, car aucun chef d’Etat du G20, la France en tête, ne l’a ratifié.

Mobilisez-vous sur www.faiteslesigner.fr

L’équipe de coordination de la campagne (((Exigeons la dignité !)))

www.amnesty.fr/dignite

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)