Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Campagne : Devenez défenseur de l’Arctique

Arctique L’innocence en danger.

Chère ami(e),

Nous sommes 7 milliards à dépendre de la préservation de l’Arctique, régulateur climatique planétaire vital, berceau d’une biodiversité exceptionnelle. Et ils ne sont qu’une poignée à vouloir se l’accaparer et la détruire pour quelques gouttes de pétrole de plus… À peine 3 années de consommation mondiale. Le souhaitons-nous vraiment ?

Non, ça suffit !

Les instances gouvernementales, comme le prouve tristement l’échec du sommet de Rio + 20, sont impuissantes à prendre les décisions nécessaires pour éviter cette tragédie. Mais, nous, citoyens de tous les pays, animés par la volonté de préserver notre planète, nous pouvons arrêter cette catastrophe !

C’est pourquoi, nous avons lancé une grande campagne : Save The Arctic ! Car la paix dans le monde et le respect de cette terre que nous allons léguer à nos enfants dépendent de la préservation de ce patrimoine naturel commun essentiel. Notre planète mérite bien mieux que ce que nos sociétés assoiffées de pétrole lui font subir… Au nom de cette conviction profonde qui nous unit, je vous invite donc solennellement à rejoindre les Défenseurs de l’Arctique.

Je vous remercie chaleureusement, au nom de tous ceux et de toutes celles qui vont travailler sans relâche dans les années à venir pour sauver l’Arctique, de votre engagement à nos côtés.

C’est avec vous que nous célébrerons nos plus belles victoires.

Anne Valette. Greenpeace

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)