Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Bénévole à l’UNICEF, pourquoi pas vous ?

Toutes les raisons de s’engager à l’UNICEF France déclinées sur Facebook

PARIS, le 2 août 2013 – « S’engager à l’UNICEF parce que c’est… » C’est avec ce message que l’UNICEF France multiplie des appels à bénévolat via Facebook, durant tout l’été et pendant la rentrée, sous la forme d’un photomaton géant et participatif : en tout plus d’une cinquantaine de portraits portent des adjectifs inscrits sur une ardoise pour évoquer les raisons de s’engager aux côtés de l’UNICEF.

« Créatif », « fort », « utile », « citoyen », « indispensable », « essentiel », « urgent » sont autant d’adjectifs que de nombreux internautes ont adressés sur le Facebook de l’association, au mois de juin dernier, pour compléter la phrase : « Je suis engagé pour l’UNICEF parce que c’est ? ». Ils ont été plus de 200 à répondre, à commenter, à partager et à participer à cette opération, à l’instigation de cette campagne.

Son but est de s’adresser au plus grand nombre car chacun à son niveau, jeunes, actifs, retraités, en donnant de son temps, que ce soit pour quelques heures ou plusieurs mois, peut contribuer à aider l’UNICEF et améliorer le sort des plus vulnérables. En effet, au-delà des activités traditionnelles bien connues du grand public, telles que la vente des cartes de voeux ou la sensibilisation des enfants à leurs droits, l’UNICEF France développe un large panel d’activités pouvant être prises en charge par des bénévoles. Du simple relais d’informations sous forme d’e-bénévolat à la recherche de partenariats privés, publics et institutionnels, en passant par des missions de communication, d’organisation de manifestations locales, d’aide informatique, de mécénat de compétences, nombreux sont les domaines où peuvent s’exprimer les talents individuels.

« Aujourd’hui en France, ce sont plus de 6 000 bénévoles qui nous aident à améliorer la situation de millions d’enfants dans le monde, en nous offrant de leur temps et leurs compétences pour défendre leurs droits et soutenir les programmes de l’UNICEF sur le terrain. Mais nous ne serons jamais trop ! Chacun d’entre nous a un rôle à jouer pour poursuivre les progrès obtenus pour les enfants. L’engagement de tous est essentiel », explique Michèle Barzach, Présidente de l’UNICEF France.

Pour rejoindre l’UNICEF France et devenir bénévole, rendez-vous sur :

www.unicef.fr/benevole

Pour accéder à la campagne sur Facebook :

www.facebook.com/UNICEF.France

A propos de l’UNICEF :

L’UNICEF est à pied d’oeuvre dans plus de 190 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

Contact presse : UNICEF France – Carine Spinosi : 01 44 39 17 49 – cspinosi unicef.fr

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)