Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

"Ayons de l’audace ! L’Appel d’une jeunesse vigilante"

Publication de l’ouvrage collectif "Ayons de l’audace ! L’Appel d’une jeunesse vigilante" aux éditions "L’Encyclopédie du socialisme".

Jeunes progressistes, citoyens présents à travers toute la France - dans des partis politiques, des associations ou des syndicats -, étudiants ou actifs, nous avons soutenu François Hollande au second tour de l’élection présidentielle et nous voulons perpétuer le souffle du 6 mai !

Des réformes ambitieuses ont été mises en place depuis l’arrivée de la gauche au pouvoir, mais il faut aller beaucoup plus loin dans nombre de domaines ! À nos âges, nous avons plus que jamais le devoir d’être vigilants, exigeants et volontaires !

Nous avons voulu apporter ici 200 propositions concrètes, réalisables et ambitieuses. Cet Appel est un réservoir d’idées - non-exhaustif - pour aujourd’hui et pour demain.

Cet ouvrage collectif est le fruit de rencontres qui nous ont particulièrement enrichis. Nos remerciements s’adressent en premier lieu à Axel Kahn et Eduardo Rihan Cypel, qui ont accepté d’introduire avec talent notre ouvrage !

L’ouvrage est dès à présent disponible en pré-vente. Nous le présenterons à l’Université d’été des Verts le 22 août à Marseille et à celle du PS les 23, 24 et 25 août à La Rochelle. Nous sommes impatients de vous y retrouver !

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à dynamiser le développement économique et social en Europe. L’Europe souffre du chômage, d’une croissance atone. Dans ce contexte, le mandat européen 2014-2019 est un moment crucial pour redonner confiance aux (...)