L’Agenda du réseau Place Publique

le 4 novembre 2015 à 10 h

Altermondes vous invite à célébrer ses dix ans et à une Conférence gesticulée de Philippe Merlant à l’occasion d’une opération de financement participatif (crowdfunding) sur Ulule pour assurer sa survie et son développement.

diminuer augmenter Bookmark and Share

Bonjour Depuis plusieurs années, comme certain-e-s d’entre vous le savent déjà, je participe activement au développement d’Altermondes, revue de la solidarité internationale (l’Emi, où je travaille, en est l’un des sociétaires actifs, je participe au comité de rédaction, et je tiens dans chaque numéro une chronique de critique de la "novlangue" de la scène internationale avec Franck Lepage).

Altermondes lance aujourd’hui une opération de financement participatif (crowdfunding) sur Ulule pour assurer sa survie et son développement. Je pense qu’il faut absolument soutenir cette revue :
- parce qu’elle a un haut niveau de qualité et d’exigence journalistique ;
- parce qu’elle incarne très bien ces médias citoyens dont nous avons tant besoin aujourd’hui ;
- parce que son modèle économique (et notamment le choix du statut de Société coopérative d’intérêt collectif) traduit parfaitement la logique coopérative qui devrait être celle… de tous les médias !

Je vous invite donc à souscrire à cette campagne en proposant une contribution sur l’adresse suivante : http://fr.ulule.com/altermondes/ (la contribution de 50 € vous donne droit à un abonnement). Merci de ce que vous ferez. Bien cordialement

Philippe Merlant co-fondateur de Place Publique

PS : Altermondes fête aussi ses dix ans le 4 novembre au soir au Théâtre du Soleil (Cartoucherie de Vincennes) et j’y jouerai quelques extraits de ma conférence gesticulée "Le mystère du journalisme jaune". Il reste quelques places. Mais, pour venir, il faut demander à s’inscrire en envoyant un mail à l’adresse suivante : j.habachi altermondes.org

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)